Entremet à la vanille aux pommes caramélisées

Un p’tit dessert tout simple et très rapide.

Chers lecteurs fidèles et visiteurs de passage, vous avez sans doute remarqué que la fréquence de publication d’articles avait pas mal diminué ces derniers temps. En effet, enceinte de 6 mois, la fatigue se fait sentir et le manque d’inspiration aussi : résultat, je passe moins de temps dans ma cuisine et plus de temps sous ma couette 😉 Pourtant, ce n’est pas l’appétit qui me manque, mais j’ai plutôt tendance à faire dans la cuisine rapide en ce moment !

Ce midi, je me suis quand même lancée dans un petit dessert, rapide et facile à préparer. Pour l’entremet, vous connaissez tous les entremets en poudre à verser dans du lait chaud, et hop le tour est joué ! Pour améliorer ce dessert, j’ai fait caraméliser 3 pommes avec du beurre et du sucre à la poêle. Le résultat donne un petit dessert léger et délicieux, et qui peut être joliment présenté en verrines transparentes.

Pour 4 personnes

  • 50 cl de lait
  • 1 sachet de poudre à entremet Vanille (Dr Oetker)
  • 3 pommes
  • 10g de beurre
  • 10g de sucre roux

Épluchez les pommes et coupez les en fines lamelles.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les pommes. Saupoudrez les de sucre et faites les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées.

Pendant que les pommes cuisent, préparez l’entremet vanille selon la méthode conseillée sur le paquet  : faites chauffer le lait. Lorsqu’il commence à bouillir, retirez la casserole du feu et versez la poudre, remuez bien.

Tapissez le fond des verrines avec les pommes caramélisées puis versez dessus l’entremet vanille.

Faites refroidir 20 minutes à température ambiante puis au moins 1heure au réfrigérateur.

Si cela vous a plu:

Be Sociable, Share!