Le Jour du Macaron chez Pierre Hermé

Une initiative généreuse, gourmande et internationale.

Hier, samedi 20 mars 2010, c’était la cinquième édition du Jour du Macaron à Paris, partout en France mais aussi à Tokyo et à New York (traduisez le Macaron Day).

Je n’avais pas vraiment prévu d’y aller mais souhaitant terminer notre petite promenade nocture dans Paris en dégustant un macaron chez Ladurée, nous sommes passés devant le Drugstore des Champs Elysées et avons découvert qu’un comptoir Pierre Hermé y est installé , mettant en avant l’opération « Jour du Macaron ». Comme le hasard fait bien les choses !

Le principe de l’opération : Pierre Hermé vous offre 3 petits macarons de vore choix et en retour , vous faites une donation pour les associations pour lutter contre les maladies rares (l’Alliance des Maladies Rares et l’association « Autour des Williams »).

L’occasion alors de déguster les macarons aux saveurs originales de Pierre Hermé. Voici les 6 saveurs que nous avons dégustées :

  • Eden : pêche, abricot et safran
  • Mosaïc : pistache et griottine
  • Pistache
  • Mogador : chocolat au lait et fruit de la passion
  • Chuao : chocolat, cassis et baies de cassis
  • Huile d’olive et Vanille

Mon préféré est le macaron Mosaïc : l’alliance des griottes avec la pistache est un vrai délice ! Mais il est vraiment difficile de choisir car ils sont tous très bons, une petite coque lisse et craquante, un intérieur moelleux et une ganache fondante. Je les trouve parfois un peu trop sucrés mais le mariage de saveurs originales est toujours réussi et c’est cela qui fait la différence avec son voisin Ladurée. La prochaine fois que je passerai chez Pierre Hermé, je testerai les macarons encore plus originaux comme le Chocolat et Fois Gras ou le Magnifique (Fraise et Wasabi).

Avez vous également succombé à la tentation du macaron chez Pierre Hermé ?

Si cela vous a plu:

Be Sociable, Share!